Discussion:Dr Pepper
- Admissibilité
- Neutralité
- Droit d'auteur
- Article de qualité
- Bon article
- Lumière sur
- À faire
- Archives
- Commons
1) Le Dr Pepper désigne par ailleurs un "drink" québécois typique, lequel se constitue des ingrédients suivants: -1/2 part bière -1/2 part boisson gazeuse, type cola -1 oz amaretto (plongée dans le nectar précédent) Inscrit dans les moeurs d'habitués de tavernes des fins de soirées, le Dr Pepper se sirotte à petites lampées ou se boit d'un trait. 2) Du vocable populaire, cocktail étrange pour les néophytes, vu d'un mauvais oeil: "Le Dr Pepper, c'est un "drink" de gars de fin de soirée infect!" disait Évelyne.
On sait aussi que cette formule se perdit un peu au fil du temps, et que les nombreuses adaptations plus ou moins libres de la boisson, sans même évoquer les contrefaçons, propulsèrent peu à peu l'elixir dans l'oubli le plus total. Il semblerait toutefois que la boisson ait refait son apparition quelques temps sous la prohibition.
Le Dr Pepper que nous buvons de nos jours contient 53 fois plus de sucre que l'antique boisson: Avec l'équivalent en sucre d'une simple canette de 33cl, il est possible de confectionner de la barbapapa pour un village entier de 250 habitants. :ouch:
Le Dr Pepper est en outre beaucoup utilisé dans les pays nordiques pour traiter à vie les boisures les plus exposées.
Selon certains diététiciens, le Dr Pepper contiendrait autant de calories que 3 steaks de 80 grammes, tout en s'éliminant 15 fois moins vite, en raison de la concentration importante de caféâne, un dérivé puissant de la caféine.
"Références dans la culture populaire"
[modifier le code]Ne serait-il pas plus juste de titrer cette section "Placements produits notoires" ? 160.62.7.250 (discuter) 23 février 2022 à 17:05 (CET)